Motos des années 60/70


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Motos des années 60/70
Motos des années 60/70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

astuces  forum  liens  

Derniers sujets
» Restauration d’une moto Suzuki GT550j
Honda CB 750 K0 EmptyDim 2 Déc - 11:20 par Thierry

» idées ballades
Honda CB 750 K0 EmptyMar 31 Juil - 8:46 par Tonnelier jean pierre

» Restauration CB500 Four K1 1974 "full stock" Candy Jade Green
Honda CB 750 K0 EmptyVen 27 Juil - 20:48 par Thierry

» Honda Dream 1964 305cc
Honda CB 750 K0 EmptyJeu 28 Juin - 18:55 par Thierry

» Yamaha 650 XS de Thierry Lespiaucq
Honda CB 750 K0 EmptyJeu 28 Juin - 18:54 par Thierry

» un petit gamin
Honda CB 750 K0 EmptyJeu 28 Juin - 18:52 par Thierry

» Kawasaki Z1300 - Moteur
Honda CB 750 K0 EmptyDim 24 Juin - 12:00 par Thierry

» Restauration d’une moto Suzuki GT750
Honda CB 750 K0 EmptySam 23 Juin - 22:01 par Tonnelier jean pierre

» TX750 (1973)
Honda CB 750 K0 EmptySam 23 Juin - 20:30 par Thierry

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Honda CB 750 K0

Aller en bas

Honda CB 750 K0 Empty Honda CB 750 K0

Message par Admin Sam 9 Juin - 11:54

La CB750 K0 s’est d’abord appelée CB750. C’est après l’arrivée sur le marché des autres modèles (K1, K2, etc… ) qu’elle a été appelée CB750 K0. Ce modèle demarre au n° de cadre CB750-1000001 et au n° moteur CB750E-10000001. Lancement commerciale le 6 Juin 1969 aux USA. La CB750 est apparue en France au mois d’août 1969 à partir du n° de cadre CB750-1000067 et du n° moteur CB750E-10000140. Cependant, sa commercialisation en France a vraiment commencé en septembre 1969 à partir du n° de cadre CB750-1003495. 
Production mondiale totale: 53 000 exemplaires / Ventes en France : 543 en 1969, environ 1250 en 1970, soit 1793 exemplaires en tout. Ce modèle a été produit jusqu’en août 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evolutions technique K0

  • A partir du n° moteur CB750E-1000220: nouveau carter-moteur inf&ecute;rieur.
  • A partir du n° moteur CB750E-1001081: nouveau vilebrequin.
  • A partir du n° moteur CB750E-1001760: le nombre de disques d’embrayage passe de huit à sept.
  • A partir du n° moteur CB750E-1003528: nouvel arbre secondaire de boîte et nouveau pignon de sortie de boîte.
  • A partir du n° moteur CB750E-1007220: nouveau carter moteur inférieur avec bac à huile plus volumineux.
  • A partir du n° moteur CB750E-1007415: carters-moteurs moulés sous pression (diecast) et non plus moulés au sable (sandcast). Quelques séries sandcast seront néanmoins produites postérieurement à ce n° moteur.
  • A partir du n° moteur CB750E-1009554: la tête de vis de fixation de la cloche de filtre à huile passe de 14mm à 12mm. Couple de serrage 3mkg.
  • A partir du n° moteur CB750E-1010338: les axes de culbuteurs d’admission reçoivent un pion plastique qui les freine en rotation.
  • A partir du n° moteur CB750E-1014996: Les joints de guide de soupapes d’échappement sont supprimés (guides chanfreinés).
  • A partir du n° moteur CB750E-1042806: Le tarage des ressorts d’embrayage est plus faible pour améliorer la progressivité.
  • A partir du n° de cadre CB750-1003480: les machines destinées au marché français sont équipées d’un faisceau électrique spécifique.
  • A partir du n° de cadre CB750-1016997: amortisseur de couple plus souple.
Admin
Admin
Admin

Messages : 268
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 67

https://res-vauban-a-108-1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum