Honda CB 750 K0
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Honda CB 750 K0
La CB750 K0 s’est d’abord appelée CB750. C’est après l’arrivée sur le marché des autres modèles (K1, K2, etc… ) qu’elle a été appelée CB750 K0. Ce modèle demarre au n° de cadre CB750-1000001 et au n° moteur CB750E-10000001. Lancement commerciale le 6 Juin 1969 aux USA. La CB750 est apparue en France au mois d’août 1969 à partir du n° de cadre CB750-1000067 et du n° moteur CB750E-10000140. Cependant, sa commercialisation en France a vraiment commencé en septembre 1969 à partir du n° de cadre CB750-1003495.
Production mondiale totale: 53 000 exemplaires / Ventes en France : 543 en 1969, environ 1250 en 1970, soit 1793 exemplaires en tout. Ce modèle a été produit jusqu’en août 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evolutions technique K0
Production mondiale totale: 53 000 exemplaires / Ventes en France : 543 en 1969, environ 1250 en 1970, soit 1793 exemplaires en tout. Ce modèle a été produit jusqu’en août 1970.
Coloris: Candy gold, candy ruby red, candy blue-green.
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- A partir du n° moteur CB750E-1000220: nouveau carter-moteur inf&ecute;rieur.
- A partir du n° moteur CB750E-1001081: nouveau vilebrequin.
- A partir du n° moteur CB750E-1001760: le nombre de disques d’embrayage passe de huit à sept.
- A partir du n° moteur CB750E-1003528: nouvel arbre secondaire de boîte et nouveau pignon de sortie de boîte.
- A partir du n° moteur CB750E-1007220: nouveau carter moteur inférieur avec bac à huile plus volumineux.
- A partir du n° moteur CB750E-1007415: carters-moteurs moulés sous pression (diecast) et non plus moulés au sable (sandcast). Quelques séries sandcast seront néanmoins produites postérieurement à ce n° moteur.
- A partir du n° moteur CB750E-1009554: la tête de vis de fixation de la cloche de filtre à huile passe de 14mm à 12mm. Couple de serrage 3mkg.
- A partir du n° moteur CB750E-1010338: les axes de culbuteurs d’admission reçoivent un pion plastique qui les freine en rotation.
- A partir du n° moteur CB750E-1014996: Les joints de guide de soupapes d’échappement sont supprimés (guides chanfreinés).
- A partir du n° moteur CB750E-1042806: Le tarage des ressorts d’embrayage est plus faible pour améliorer la progressivité.
- A partir du n° de cadre CB750-1003480: les machines destinées au marché français sont équipées d’un faisceau électrique spécifique.
- A partir du n° de cadre CB750-1016997: amortisseur de couple plus souple.
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