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Restauration CB350 K2.

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Restauration CB350 K2. - Page 3 Empty Restauration CB350 K2.

Message par Admin Lun 11 Juin - 11:18

Rappel du premier message :

Présentation de la Cb350 de "dom74".


Voici la moto que j'ai acheté en 2013.C'est un K2 mise en circulation le 30/12/70 N ° série 2054.... 
Elle est non tournante , les chromes sont piqués et très rayée,beaucoup de pièces noire repeintes sans démontage
J'aimerai une restauration au plus proche de l'origine ,je retrouve ici avec plaisir de très bon profs et forumeur 
J'en profite pour remercier tout ceux qui œuvrent pour faire vivre ce forum
C'est parti pour les photos
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Réalisation d'une cabine de sablage
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Deuxième vie pour le bac à fleur

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déchromé

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rechromé

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bague bronze pour sauver les pignons , roulement de nez et joint neuf + peinture

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La suite pour bientôt ,le départ de la course moto 3 est imminent
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Restauration CB350 K2. - Page 3 Empty Re: Restauration CB350 K2.

Message par Admin Lun 11 Juin - 11:37

je me suis justement posé la question ici ou l'huile monte au haut moteur ?

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Je voulais comparer avec le vieux mais je ne l'ai plus ,dommage 
Sinon je l'ai déjà repris pour qu'il soit centré
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:37

Aujourd'hui mise en place des pistons RAS ( les clips sont restés sages )
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Mise en place du bloc cylindre,pas trop galéré malgré un peux de stress
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Par contre a la main je n'arrive pas à le plaquer plus que cela ,tout semble en place,j'ai même légèrement remonter le bloc pour vérifier le positionnement du tendeur RAS

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Normal ou pas ?
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:38

Voici ou j'en suis
jusque la tout va bien 

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jusque la tout va bien
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La distribution semble calée méplat sur le pignon parallèle au plan de joint ,pion sur abc verticale,repère sur LT ( pas tout a fait sur ces photos mais c'est ok) 
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Jusque la tout allais bien

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Sur la cylindre de G impossible de passer une cale de 0,50 ,il est presque impossible de faire tourner les axes qui supportent les basculeurs,dans le meilleur des cas je passe seulement une cale de 0,4 et encore seulement coté échappement,alors qu'a droite pas de problème,une piste ?
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:40

Il aurait fallut mesurer les longueurs des soupapes . Il y en a peut-être une plus longue. 
Mais ça n'a aucune importance. Le principal est qu'elles ne soient pas bridées. 
Pour ton axe , je ne sais pas . Peut-être un logement abimé.
L'ancien n'a peut-être jamais vu une soupape cassée .
Attention sur ces moteurs qui tournent à haut régime .
Ça fait ça .

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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:40

J'ai avancé un peux et ai trouvé une position ou je peux librement tourner les axes qui portent les basculeur et y insérer une cale ( la bonne si possible )
Par contre je n'arrive pas a stabiliser le repère LP du rotor en face de l'index ( sauf à utiliser une clé pour le maintenir en place ) 
Comme ici

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Si je le laisse libre il le dépasse systématiquement et l'on sens bien en obstruent l'orifice de la bougie la compression maxi est passée voir même une légère aspiration.Il se stabilise comme cela

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Le stator semble bien positionné dans le carter

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Y un problème docteur ? Ça ressemble à un mauvais calage ?
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:41

Problème d'allumage réglé,erreur de 1/2 tour sur une pièce de l'avance centrifuge
Le moteur est dans le cadre et je remonte les périphériques 

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Et j'arrive aux silencieux,le G est monté en forcent pas mal,mais pas possible pour le D
Si je force vraiment (et il en manque encore sur la photo) le silencieux touche le réglage de tension de chaine et je ne peux plus sortir l'axe de roue

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Le voici calé en bonne position
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Problème de hauteur et de longueur

Silencieux neuf de chez DSP et coude d'origine,juste serré,plaqué sur la culasse pour avoir la bonne orientation
J'ai retourner la platine triangulaire fixée au cale pied et qui porte le silencieux,idem
J'ai mesure la longueur des amortisseurs adaptables et comparé avec l'origine ( si + long on pousse l'axe de roue en direction du silencieux ) ,RAS
J'ai vérifié le bon serrage de l'axe du BO qui est fixé sur les platines ( ou est aussi fixé le cale pied qui porte le silencieux ) et qui pourrai les ré écartées si,mais tout ok
Il me semble que pour le montage des platines sur le cadre il y n'est pas possible de mal les positionnées,quelqu'un confirme ou je re démonte ?
J'ai 22,5 cm a l'axe de la première fixation( tige fileté soudée ) et le début du silencieux ( cote tube d'échappement ) ,quelqu'un peux vérifier ?
J'ai 5 cm de tube fendu pour la jonction silencieux/tube,la ou ce pose le collier ( si je raccourcir je traite le problème de longueur mais pas de hauteur et je me retrouve avec une zone qui va rouiller )
Que vérifier d'autre,des pistes ?
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:42


Voici se qu'il y avais sur la moto quand je l'au eu
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J'ai conservé le modèle marqué : G et en ai acheté un deuxième identique,ils sont monté avec les demie-lunes "courtes"
J'avais aussi vu le problème du kick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout cela ne me plait pas trop
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:45

Ce matin tentative de mise en route
Premier coup de démarreur,elle craque,j'en suis même surpris,vérification de la monté de l'huile par les trappes de visites et la petit visse,tout est ok de se coté la.
Par contre il y a une méga fuite d'huile au joint de culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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Je pense que je suis bon pour ressortir le bloc
Voici comment était les plans de joint avant le remontage

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J'ai juste passé la culasse sur une vitre avec de la pâte à roder .
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:46

la tôle N°: 8 qui pourrait être monté dans le mauvais sens,et provoquerait une surpression ? 
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J'ai pas fait d'autre photo de cette étape,domage
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:47

Pour le serrage je suis sur de moi
Sa fuit principalement sur l'avant,avec un écoulement qui se poursuit après l’arrêt du moteur ou l'on voie les goutes continuées à se former
Je vous avais interrogé sur la mise en place de mon cylindre sur le bas moteur,la c'est à l’étage supérieur,c'est peut être la qu'on a parlé des bagues 
Voici une photo des bagues sur le cylindre
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Elles semble pas mal enfoncées 
C'est ragent cars j'ai pris mon temps et c'est tout se que je voulais éviter(ressortir le moteur)mais voila on ne s'improvise pas mécano comme cela
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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:48

Voici l'origine de la fuite
Après nettoyage,on s'y est mis à deux avec de l'éclairage pour constater que la fuite se situe sur l’arrière et des deux cotés,la fuite est vraiment importante et l'huile fait rapidement le tour du bloc cylindre ,d'ou ma première impression
Demain je commence à re démonter tranquillement le tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'avais attendu que le moteur soit en place avant d'aller à l'osteo,encore un truc de raté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

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Message par Admin Lun 11 Juin - 11:48

Photo du re démontage,dans l'ordre 
La je n'ai rien trouvé de particulier,vous confirmez le sens de montage de la tôle
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Re montage de la culasse sans le joint,cela me semble ok,ça plaque sans probleme (pas évident sur la photo)
Si vous avez une piste,faites moi signe
Je suis bien dégouté de l'état du moteur,de l'huile partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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